Aller-retour tous frais payés

Aller-retour, tous frais payés

Publisher’s presentation

Daniel se rend à lOpéra de Bratislava trois semaines après lenterrement de sa femme, morte dans un accident de voiture. Avant la représentation, à la terrasse dune pâtisserie de la vieille ville baroque, le veuf séduisant commande un café. La serveuse, dune grande beauté, est étudiante, engagée pour un travail dété. Fasciné, il couvre la jeune femme de compliments.

Etonnée par les déclarations véhémentes du Français, Lila, méfiante, le prend pour un dragueur, donc elle garde plus que jamais ses distances. Lors dune deuxième visite à Bratislava, Daniel, tenace, réussit à faire la connaissance de la mère de la jeune femme, Colette, une jolie divorcée de quarante ans. Sous prétexte dune future amitié à nouer, il linvite avec sa fille dans son hôtel particulier à Paris. Evidemment : " aller-retour, tous frais payés ". Lapproche est plus que convenable. Lila, la rebelle de vingt ans, fait accepter linvitation à sa mère, qui depuis longtemps rêve dun homme comme ce Français?

Elles arrivent pour un week-end dans un enfer que seuls largent et la haine peuvent créer. Lila rencontrera le fils de Daniel. Il a vingt ans, il sappelle Alex. Elle viendra à son secours et un amour va naître, mais à quel prix ?

Christine Arnothy nous présente limage d'une société sous la forme dun thriller familial. Dans ce milieu, nirait-on pas jusqu'à tuer pour garder un secret ? Vouloir connaître ceux qui vous entourent ? Allez-y avec prudence. Vous aurez des éclats de bonheur, mais aussi que dangoisses ! Vivre ensemble ? Bien sûr. Si vous savez vous défendre.

©Christine Arnothy

 

Imprimer